Chuletas y apuntes de Francés de Bachillerato y Selectividad

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Gestión Eficiente de Puestos de Trabajo: Análisis, Descripción y Optimización

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Gestión de Puestos de Trabajo

Objetivo: Determinar qué hacen las personas, cómo lo hacen, cuáles son las características o requisitos que se necesitan para el desarrollo del puesto.

Contenido:

  1. Conceptos previos
  2. Análisis y descripción de puestos de trabajo (ADPT)
  3. Técnicas para análisis y descripción del puesto de trabajo
  4. Descripción de puestos de trabajo
  5. Estudio de unidades organizativas y limitaciones del puesto de trabajo

1. Conceptos Previos

Tarea

Conjunto de actividades dirigidas a conseguir un objetivo específico, implica lógica y sucesión de etapas. Implica esfuerzo físico y/o mental.

  • Ejecutar combina tecnología, materiales y equipos con destrezas, conocimiento y habilidades para conseguir un resultado identificable.

Puesto de Trabajo

Es... Continuar leyendo "Gestión Eficiente de Puestos de Trabajo: Análisis, Descripción y Optimización" »

Frances 2º-3º trimestre

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NEGAR ALGO Y PEDIR OTRA COSA
-Vous prenez de la charquterie?
-Ah non,pas de charquterie.De la salade seulement.
-Et vous voulez une crème au caramel?
-Non,pas de creme caramel.Je voudrais café
TEXTO ENTRE DOS PREGUNTANDO K COMER
1:- Qu´est-ce tu prends?
2:-Je voudrais du Jambon.Et toi?
1:-Je prends du poulet frites.Et ensuite du gigot d´agneau salade vert
2:-Pour moi,je prenes seulement du jambon
1:-Seulement jambon!!!!
2:-Oui je ne ce pas beacoup de(hambre)
1:-Et comme boisson?
2:-Une boutelle de vin
1:-Je suis d´accord
IMPERATIVO
1ºCONJUGACION(ER) OTRAS CONJUGACIONES
Presente
Imperativo Presente Imperativo
Chante + prends +
Chantes chante prends prends
Chante + prend +
Chantons chantons prenons prenons
Chantez chantez prenez prenez
Chantent + prennent +
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Textos resumen

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HOJAS.1.Transformez les phrases selon le modele.1.Vous devez repeter souvent les mêmes structures.( Il faut que vous répétiez souvent les mêmes structures...2.Vous devez écouter des cassetes d´exercices.(Il faut que vous écoutiez des cassettes d´exercices)....3.Il faut que vous corrigiez votre accent....4.Il faut que vous notiez du vocabulaire.....5.Il faut que vous regardiez des films francais.//////2.Faites des phrases selon le modéle.1.Avant de partir faire de l´escalade,is faut que nous contrôlions le matériel...Il faut que nous emportions des pulls chauds,il faut que nous regardions la météo,il faut nous nous couchions tòt la veille,il faut que nous préparions des sandwichs,il faut que nous mangions avant de partir.///

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Descripcion de la casa

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Ma ville est situeé dans un lotissement appelé La cierva. Pour entrer dans ma ville tu as que traverser le jardin et monter des petits escaliers. Quand tu traverse la porte d'entreé tu vois le vestibule où il y a cinq portes . Derrière de le premier porte en commencent de la gaûche es la sale d'étude où je suis beaucoup du temp en etudiant. Derrière de le deuxième porte tu peux voir une petite sale de bains. C'est petit mais on est très moderne, on est minimaliste seulement il y a une petite baignoire, un cabinet et un lavabo. Dans la troisième porte est la cuisine est très bien equipeé. Derrière de la porte se trouve le salon minimaliste aussi et avec un assortis aux rideaux et coussins. Dans la cinquiéme porte est le couloir... Continuar leyendo "Descripcion de la casa" »

Gramática

Enviado por Victoria y clasificado en Francés

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Colores: blanc/blanche, noir/e, marron, gris/e, jaune(amarillo), vert/e, blue/e, Maule(lila), orange, rose. Clair (claro), foncé (oscuro), vif (intenso), pâle (pastel) Descripción física: grand, petit, gros, mince (delgado), maigre (flaco), brun/e (moreno), blond/e (rubio), châtain (castaño), roux/rousse: pelorrojo/pelirroja, chauve (calvo), jeune (chica, muchacha, joven), vieux/vieille: viejo/a, foro (fuerte), costaud (cachas), elegant (elegante), Beau/belle(guapo), laid/e (feo), affreux/euse (horrible), souriant (sonriente), sérieux(serio), frisés (rizado), courts (corto), longs (largos), bouclés (ondulado), raides (liso) cheveux (cabellos), barbe (barba), joli/e (guapo/a), mignon/mignonne (bonito, gracioso - niño o joven), moustache

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Desigualdades Territoriales Globales: Causas, Características y Relaciones Mundiales

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Desigualdades Territoriales en el Mundo

Las desigualdades territoriales se refieren a las diferencias en el desarrollo y bienestar entre distintas regiones del mundo. Estas disparidades se manifiestan en diversos aspectos, como la economía, la demografía, la urbanización y la política.

1. Causas de las Desigualdades

Las explicaciones tradicionales atribuían las diferencias de desarrollo a la influencia del medio físico y la existencia o no de recursos. Las explicaciones actuales se centran en factores internos y externos:

  • Factores Internos: Incluyen aspectos económicos y extraeconómicos dentro de cada territorio.
  • Factores Externos: Se refieren a las relaciones que interconectan a los territorios, como el comercio y la inversión.

a) Los países

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Nivells de Llengua i Relacions Semàntiques en Català

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Nivells de llengua

Nivell culte

Culte literari

  • Arcaismes: paraules que venen de temps enrere.
  • Formes que provenen de llibres (ex.: succeir, ocórrer...).
  • Formes vives en un altre dialecte.
  • Mots que provenen de conceptes científics però canvien el significat.
  • Estrangerismes i llatinismes.

Culte cientificotècnic

  • No té polisèmia ni sinonímia.
  • Ha de ser molt precís per no confondre's.
  • En lloc de traducció, s'utilitza l'adaptació.
  • Les paraules només tenen un significat (monosèmia).
  • Cripticisme: llenguatge específic d'un col·lectiu, que potser l'altra gent no entén.

Nivell estàndard

  • S'ha d'ajustar a les normes gramaticals i lèxiques.
  • No hi ha barbarismes ni trets dialectals marcats.

Nivell col·loquial

  • Hi ha més barbarismes i interferències d'altres
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Frances negacion y subjuntivo

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Subjuntivo se usa pa voluntad, deseo, rechazar, sentimientos, preferencias, duda,posibilidad,eventualidad y opinion. INDIKTIVO el conocimiento, el juicio y la declaracion, tb la opinion.lOS VERBOS DE OPINION en forma negativa se siguen kn subjutnivo je ne pense pas qu´elle ait raison. il est+adjetif+que il n´est pas evident que cela soit possible. expresions sans doute, c´est sûr, je doute que...

negacion. ne-pas ne-rien ne-personne ne-jamais ne-plus ne-que ne-nule part (ningun sitio) pa responder. vous sortez ce soir? non, on est fatigués, qui veut encore du gâteau? pas moi! jái trop manje ATT tu n´allais pas au théâtre? si, mais je ne retrouve plus le billets. Moi aussi, moi non plus. PA ref negacion tu aimes le rap? pas du tout/... Continuar leyendo "Frances negacion y subjuntivo" »

Enchuletado

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Verbos que se conjugan con etre: aller (re)entrér retourner (re)/(de) venir arriver partir passer naître mourir rester monter descendre tomber sortir Pronombre

+ être + participio pasado je suis venu(e) tu es venu(e) ill/on est venu elle est venue nous sommes venu(e)s vous êtes venu(e)s ills sont venus elles sont venu(e)sPronombre + avoir + participio pasado j' ai regardé tu as regardé ill/ell/on a regardé nous avons regardé vous avez regardé ills/elles ont regardé
se laver (lavarse)
Je me suis lavé(e)
Tu t' es lavé(e)
Il s' est lavé
Elle s' est lavée
Nous nous sommes lavé(e)s
Vous vous Êtes lavé(e)s
Ils se sont lavés
Elles se sont lavées

Negando en el passé composé

  • Je n'ai pas fini mon dîner. (No he terminado mi cena.)
  • Elles ne se
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Vocabulario francés

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L'HISTOIRE

l'archeologie-la arquologia/ les fouilles-escavación arqueológica/ siècle-siglo/l'empire-el imperio/ renaissance-renacimiento/ barbare-bardos/ dieux grecs/ le druide- el chamán/ l'empereur-el emperador/ gallo-romain-peroido gallo romain/ gaulois-galos/ château fort- fortaleza/ chevalerie-caballeria/ chevalier-caballero/ féodalité-feudalismo/ l'hérétique-herejía/seigneur-señor feudal/ vassal-vasallo/ aristocratie-aristocracia/ le clergé-clero/comte-conde/la cour-lacorte/couronnement-coronacion/ courtisan-cortesano/marquis-marques/monarchie absolue/règne-reinado/royal-real/ royaume-el reiono/souverain-soverano/succéder à-sucesorio/ citoyen-ciudadano/droits-derechos/la prise de la Bastille- la toma.../la Commune-la comuna/

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